Chocolate review: OMNOM 66% Chocolat de Madagascar





Quand on parle de chocolat on cite rarement voire quasiment jamais l'Islande mais depuis un certain temps dans le monde des fabricants de chocolat bean to bar c'est à dire de la fève à la barre on cite des noms de pays tels que la Lithuanie, le Viet Nam ou l' Islande.
Qui aurait dit il y a 10 ans qu'on aurait aujourd'hui du chocolat Islandais?
Perso je suis ravie de ces nouveaux acteurs du monde du chocolat. Ils apportent un renouveau, un vent frais , une nouvelle approche et sensibilité qui se voit aussi bien dans le packaging et dans les mix de saveurs aussi improbables que délicieuses.
Aujourd'hui OMnOM est à l'honneur avec son chocolat noir à 66% origine Madagascar
Tout d'abord un mot sur OMNOM : je suis fan du nom qui fait traduit est miam miam!
Le packaging sur lequel leur emblème , un loup stylisé est présent sur la sleeve de toutes leurs références et un emballage dont le design  change au gré des saveurs et des saisons.































Au lieu du bon vieux papier classique qui recouvre les tablettes habituelles  on a un packaging cartonné  qui se referme facilement après que l'on se soit servi ses petits carrés. Ce qui à mes yeux est super important vu qu'un chocolat de qualité se déguste en plusieurs fois.



Dès l'ouverture du paquet on sent les effluves propres au chocolat de Madagascar intense et fruité. La barre est brillante , on note la présence de quelque bulles mais rien de méchant. Le chocolat casse facilement mais le "Snap" est assez mou. En bouche les aromes de réglisse sont assez dominants et les notes d'agrumes bien que présentes sont très subtiles. La texture est lisse et laisse en fin de bouche  une note florale assez intéressante très loin de la note amère que peuvent laisser certains chocolat de Madagascar.  



En conclusion: un Madagascar intéressant  pas trop amer aux aromes de réglisse et d'agrumes. Lisse  avec une touche florale en fin de bouche. Parfait en debut de journée pour réveiller les papilles en douceur
par contre un prix élevé; comptez environs 9 euros la tablette.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire